Mon cadeau naissance

Background image aller au contenu

Offrir un cadeau naissance original

L’arrivée d’un bébé est sacrée, pas question donc d’offrir un cadeau trop original, qui pourrait ne pas plaire aux parents… Pourquoi alors ne pas offrir un coffret naissance original et joli, pour une jolie surprise à l’ouverture ? L’idée est d’offrir un cadeau naissance valeur sûre, comme un doudou ou une cape de bain, mais de l’offrir dans un emballage créatif et original. Par exemple, offrir un doudou dans un cornet de glace cartonné aura le meilleur effet à l’ouverture du cadeau. Ou encore, offrir un cadeau naissance dans un coffret qui se transforme ensuite en décor de théâtre avec lequel le grand frère ou la grande sœur de Bébé pourra jouer ! Faire un cadeau naissance original, c’est avant tout avoir une jolie attention pour les parents, en offrant un joli coffret naissance qui permettra de conserver les premiers souvenirs de Bébé ou en faisant livrer directement son cadeau naissance si vous habitez loin mais avec un joli sac cadeau et une carte postale de votre part.

Découvrez les coffrets naissance créatifs de la Little Band.

Faire un cadeau naissance qui plaît à Bébé et à ses parents

La naissance d’un bébé est synonyme d’une grande joie pour les parents et pour leur entourage. C’est également un événement qui va bousculer le quotidien et vous voulez donc faire plaisir aux parents avec un cadeau naissance qui est une valeur sûre. Le top du cadeau naissance valeur sûre est évidemment… le doudou ! C’est le cadeau le plus offert, qui fait toujours plaisir et qui pourra peut-être avoir une place de choix dans le cœur de Bébé (ce qu’espèrent avec émotion toutes les personnes qui offrent des doudous !). Si votre doudou n’est pas directement l’élu de Bébé, pas de panique. Bébé découvre sans cesse le monde et sera ravi de découvrir votre doudou, sa matière et ses couleurs, quelques semaines ou mois après que vous l’ayez offert. Il est donc important de choisir un doudou facile à attraper, manipuler et mâchouiller, si possible avec des textures et des couleurs différentes. Avec un doudou comme cadeau de naissance, vous êtes sûr de faire plaisir aux parents. Si vous trouvez le doudou trop « classique », pourquoi ne pas opter pour une peluche musicale qui participera à l’éveil de Bébé ?

Découvrez tous nos doudous et peluches.

Comment choisir un cadeau naissance utile ?

A la naissance, un bébé reçoit en moyenne près de 40 cadeaux… Si bien que les jeunes parents se retrouvent souvent avec des nombreux cadeaux inutiles, qu’ils devront au mieux mettre dans un coin, au pire jeter ou offrir à nouveau. Pour éviter cette situation, la Little Band a listé quelques conseils pour faire un cadeau naissance utile. Pensez d’abord aux besoins de Bébé : dans les premiers mois qui suivent la naissance, Bébé est peu actif : il mange, il dort et doit être lavé. Un cadeau naissance utile pourrait ainsi être lié à l’un de ces domaines. Offrir aux jeunes parents une parure de bain, composée d’une cape de bain et d’un gant de toilette est ainsi une valeur sûre. Vendue seule ou en coffret avec une eau de senteur, la parure de bain est le cadeau utile et sûr par excellence : tous les parents en ont besoin et en plus il n’y a pas de besoin de choisir une taille en particulier. Les parents devront aussi régulièrement amener Bébé chez le médecin pour assurer son suivi médical, et donc transporter son carnet de santé et quelques papiers. Quoi de plus pratique qu’un joli porte-carnet de santé pour égayer ces visites parfois lourdes à organiser ? Si vous connaissez bien les parents, vous pouvez également les aider dans le choix d’une gigoteuse pour Bébé ou d’un tour de lit, qui seront des pièces utiles pour créer un cocon de douceur à Bébé.

Découvrez nos parures de bain et nos produits pour la chambre.

Quel cadeau naissance lorsqu'on est marraine ?

Etre marraine est un engagement fort : votre amie de toujours ou votre sœur vous fait tellement confiance qu’elle souhaite que vous veilliez sur son enfant. C’est un merveilleux témoignage d’amour et vous voulez lui faire le plus beau des cadeaux naissance, pour accueillir comme il se doit votre filleul ou filleule. Pourquoi ne pas offrir un coffret naissance « Mes Premiers Souvenirs », que vous pourrez personnaliser avec les parents, en gardant des souvenirs des premiers sourires et mots de bébé ou des photos. Ces souvenirs seront précieusement conservés dans une jolie boite que vous aurez plaisir à créer puis à redécouvrir avec les parents et même peut-être plus tard avec Bébé, lorsqu’il aura grandi et qu’il découvrira comme sa venue était attendue ! Un autre joli cadeau naissance vous pourriez faire en tant que marraine est un mobile musical, qui se fixe sur n’importe quel lit de Bébé et qui émerveillera Bébé lorsqu’il cherche son sommeil. Ajoutez à cela un doudou lapin et une guirlande déco assortie pour créer un véritable cocon de douceur à votre filleul ou filleule.

Découvrez tous nos cadeaux naissance et déco pour marraine.

Offrir un cadeau naissance à une amie

Que vous soyez amie depuis toujours, que vous vous voyiez tous les jours ou que vous vous soyez perdues de vue ces derniers temps, votre amie a jugé bon de vous informer de la naissance de son bébé. L’arrivée d’un enfant est quelque chose de très personnel et cela signifie que vous avez toujours une place dans son cœur. Vous souhaitez offrir un cadeau de naissance à cette amie mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Voici quelques idées de cadeaux naissance. Si votre amie s’intéresse à la déco, pourquoi ne pas lui offrir une guirlande déco comme une guirlande fanions très tendance, pour décorer la chambre de bébé, ou encore un attrape-rêve pour chasser les mauvais rêves de bébé. Vous pouvez bien sûr lui demander au préalable si elle a déjà choisi des couleurs pour la chambre de bébé. Un joli cadre photo est aussi une idée simple pour une amie, et peu souvent utilisée. Votre amie pourra y mettre des photos de bébé. Enfin, si vous souhaitez participer à l’éveil de bébé, une spirale d’éveil est un très beau cadeau et se fixe très simplement sur tous les lits de Bébé. Si vous souhaitez rester sur du classique, bien sûr le doudou est roi ! Quel que soit le cadeau naissance que vous choisirez, vous pourrez l’offrir à votre amie dans un joli coffret naissance.

Découvrez tous nos coffrets naissance pour un cadeau naissance d'une amie.

Je suis tante, que faire comme cadeau naissance ?

Bientôt tante ? Que ce soit votre premier neveu/nièce ou que ce soit le troisième cousin/cousine de votre enfant, Bébé aura une place exceptionnelle pour vous, au sein de votre famille. Vous souhaitez donc naturellement lui offrir un cadeau naissance aussi exceptionnel ! Si vous êtes proche de vos frères et sœurs, vous pouvez déjà leur demander s’ils ont des souhaits. Equiper la chambre de Bébé sera d’une grande aide, par exemple en offrant, un fauteuil enfant, un tour de lit ou une gigoteuse. Vous pouvez également miser sur un cadeau plus personnel avec le coffret naissance « Mes Premiers Souvenirs » que vous pourrez personnaliser avec les parents tout au long des premiers souvenirs de Bébé et conserver ses souvenirs dans un joli boite. Si vous vivez loin de votre famille, le mieux est de faire livrer votre cadeau naissance dans un joli sac cadeau et avec une carte postale de votre part pour une belle attention.

Découvrez tous les coffrets naissance à offrir si vous êtes tante.

Quel cadeau naissance pour une collègue ?

Votre collègue vient d’avoir son premier enfant et tout le bureau se demande ce que vous allez bien pouvoir lui offrir. Si elle n’a pas fait de liste de naissance, vous pouvez créer une cagnotte commune et offrir plusieurs accessoires pour bébé utiles et assortis. Ainsi, vous pourriez offrir un coffret naissance avec une cape de bain, un protège carnet de santé, un doudou et une guirlande déco assortis : original et efficace.

Découvrez tous nos coffrets cadeaux pour le cadeau naissance d'une collègue.