Organiser une Baby shower

Background image aller au contenu

Comment organiser une Baby shower

Bébé arrive bientôt ou est déjà arrivé et vous souhaitez fêter son arrivée ? La Little Band vous donne tous les conseils sur comment organiser votre Baby shower ou celle de l'une de vos amies. Décoration organisation, thème, jeux, invités, cadeaux... La Little Band a accompagné la bloggeuse Petite Vivi dans sa merveilleuse journée de Baby shower et a conçu avec elle des outils et des do-it-yourselfs pour vous aider à organiser cette journée inoubliable pour Bébé.

>>CLIQUEZ POUR TELECHARGER GRATUITEMENT VOTRE LIVRE "COMMENT ORGANISER VOTRE BABY SHOWER"<<

livre-blanc-baby-shower

Retrouvez ci-dessous nos différentes rubriques ainsi que nos jolis produits pour la chambre et la déco de Bébé.

Organiser une Baby shower

Trouver un thème pour la Baby shower

Créer des invitations pour la Baby shower

Faire la déco de la Baby shower et le fameux gâteau de couches

Faire soi-même la déco de table

Réaliser le menu de la  Baby shower

Idées de jeux pour la Baby shower

Les cadeaux de la Baby shower

Organisation Baby shower

La Baby shower est une fête pour accueillir Bébé mais il n'y a pas de règle définie. Vous pouvez organiser une Babyshower avant ou après la naissance de Bébé, en fonction de votre forme pendant la grossesse. Pour les Baby shower pré natales, le mieux est de l’organiser au cours du 8ème mois de grossesse. Le congé de maternité a souvent commencé et vous pouvez donc organiser au mieux votre fête. Si vous l’avez souhaité, vous connaissez le sexe du bébé, ce qui est utile pour le choix du thème. Pour la Babyshower post natale il vaut mieux attendre quelques mois après l’accouchement pour que vous ayez eu le temps de vous reposer. 

L'avis de Petite Vivi pour organiser une Baby shower

"Je range toutes mes idées sur un Google Drive dans des dossiers bien définis (infos concernant les invités, budget, todo list, repas...). Je note les éléments qu'il me faut absolument afin de les avoir en priorité et de prévoir s'il y a un temps de réception pour une commande."

A vous de jouer

Léopoldus le Chat vous a confectionné un modèle de to do list à télécharger pour vous aider à planifier la Baby shower 

Thème Baby shower

Le thème que vous choisirez pour votre Babyshower est très important car il sera décliné pour les invitations, la décoration, les activités … Il existe plein d’idées de thèmes, mais libre à vous d’être créatifs. Quelques idées : thème animaux, nuage, princesse, super-héros, indiens … Tous les choix sont permis !

L’avis de Petite Vivi sur le thème Baby shower

"J'ai choisi le thème boho/chic indien afin d'allier l'univers enfantin et celui de l'adulte. J'ai choisi ce thème car c'est un univers qui m'attire depuis le début de cette grossesse. Étant donné que je souhaite faire sa chambre dans ce style, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de continuer dans le même esprit pour la Baby shower."

La petite astuce de Philotée le Lapin

Trouvez un thème qui vous plaît assez pour réutiliser les éléments de décoration pour la chambre de Bébé :) 

 

Faire-part Baby shower

Pour vos invitations et faire part Baby shower, soyez créatifs ! Vous pouvez les faire sur l’ordinateur ou à la main. Vous pouvez aussi passer par des sites spécialisés ou acheter de jolies cartes  Si vous avez choisi le thème de votre Babyshower pensez à décliner les invitations en fonction de votre choix. Les éléments indispensables sont la date, l’horaire, le lieu et le thème. Pour les invités, à vous de juger, certaines préfèrent faire une fête exclusivement avec des filles. Petite Vivi, elle préférait être entourée de tous ses amis, garçons ou filles.

L’avis de Petite Vivi

"Cela me tenait à cœur de faire les faire-parts moi-même. Je cherchais une idée intéressante qui apporte quelque chose en plus que le format simple (seulement imprimé). L'idée de la popup card m'est donc venue à l'esprit afin de créer une surprise au moment de l'ouverture de l'invitation"

A vous de jouer

Lenzo le Mouton vous propose de réaliser vous-même vos invitations grâce au DIY Invitations Babyshower boho chic de Petite Vivi.

Déco Baby shower & gâteau de couches

Pour réaliser la déco d'une Baby shower, que vous organisiez une Baby shower fille ou une Baby shower garçon, il est important de vous référer au thème que vous avez choisi et de bien vous organiser et surtout de bien prévoir le clou du spectacle : le gâteau de couches !

L'avis de Petite Vivi

"Afin de ne pas me perdre dans la décoration, je prépare souvent une fiche avec une palette de couleurs ainsi que quelques photos de l'ambiance que je souhaite reproduire. Avant chaque achat, je me réfère à cette fiche vérifiant ainsi que cela correspond à ce que j'avais prévu." Pour marquer les esprits avec votre déco, n'oubliez pas l'incontournable gâteau de couches et personnalisez-le, comme Petite Vivi ! "Pour moi, l'élément incontournable d'une Baby shower est le gâteau de couches ! Qu'il soit interactif ou juste décoratif, c'est pour moi un indispensable ! J'ai choisi de le personnaliser dans le thème indien avec une peluche lapin Philotée, coiffée d'une couronne à plumes." 

A vous de jouer

Loly la Souris a conçu avec Petite Vivi un super DIY pour réaliser votre gâteau de couches à télécharger.

Déco & accessoires Baby shower

Pour organiser une jolie Baby shower, rien de mieux qu'une belle déco de table. La Little Band et Petite Vivi ont ainsi créé de jolis accessoires Baby shower, dans le thème indien pour le plus grand plaisir des invités !

L'avis de Petite Vivi sur la déco Baby shower

"Pour la déco de la Baby Shower, je souhaitais tout réaliser en do-it-yourself. Avec la Little Band, nous avons ainsi réalisé une déco de table indienne avec un  DIY à partir ds petits pots de verre, un DIY de mini-tipis déco, réalisés à l'aide des packagings en forme de cornet de la Little Band, des mini-flèches déco à l'aide de cure-dents. J'ai aussi accessoirisé la pièce avec de jolis totems indiens, à l'effigie des personnages de la Little Band. Enfin, j'ai voulu réaliser un tipi cabane en DIY, autant dire que ça a bien plus à la grande soeur de mon futur bébé !".

A vous de jouer

Auguste l'Ours vous propose de construire votre propre tipi cabane pour Bébé en réalisant le DIY tipi de Petite Vivi.

 

Menu Baby shower

Pour organiser votre Baby shower, vous pouvez choisir différents moments de la journée et différentes formules : brunch, déjeuner, goûter, dîner... et inventer en conséquent un menu, en fonction de vos envies et de votre forme. Petite Vivi, elle, a choisi d'inviter ses amis dès le déjeuner pour passer toute la journée avec eux. 

L'avis de Petite Vivi sur le menu Baby shower

"Afin de profiter au mieux de ses invités, je conseille de faire le plus simplement possible. Si la Baby shower est prévue pour se dérouler l'après-midi, vous pouvez très bien disposer des bonbons, des gâteaux, des boissons fraîches ou encore des popcorns afin que les invités se servent eux-mêmes. Si vous avez décidé de faire un repas pendant cette fête, optez pour un buffet froid qui ne nécessitera ni cuisson ni service ! Vous pourrez ainsi profiter de vos amis sans vous soucier du plat qui cuit dans le four ! Pour les buffets froids, j'aime beaucoup préparer de assiettes de légumes (tomates cerises, carottes, courgettes, poivrons...). Bon marché, simple et rapide à faire, elles rencontrent toujours un certain succès auprès des invités !"

Jeux Baby shower

Quels jeux et animations organiser pour une Baby shower ? L'idée est de passer un bon moment avec tous les invités et de faire des jeux rigolos autour du Bébé et de la Maman. Voici quelques idées de jeux Baby shower par Petite Vivi.

L'avis de Petite Vivi

"Il y a plusieurs animations très sympas à faire pendant une Baby shower : changer une couche avec des gants de cuisine, deviner qui est qui en regardant les photos des invités lorsqu'ils étaient bébés, le Juste Prix version objets de puériculture, goûter des petits pots pour Bébé et deviner leurs parfums, demander aux invités de réaliser un montage à partir des photos des parents pour répondre à la question "à quoi ressemblera Bébé" (fous rires garantis !), un livre d'or à remplir et un photobooth avec des accessoires rigolos afin de garder de jolis souvenirs... Personnellement, je n'ai jamais pu faire toutes les animations prévues, mais il vaut mieux en avoir trop que pas à assez pour assurer une bonne ambiance. L'important est de s'amuser !"

A vous de jouer

Léopoldus le Chat vous propose de télécharger le DIY pour fabriquer des accessoires de photobooth rigolos, pour une Baby shower garçon ou pour une Baby shower fille, afin que vos amis puissent se prendre en photo avec les accessoires de la Little Band.

Cadeau Baby shower

Quels cadeaux pour une Baby shower ? La Baby shower est avant tout une fête de l'Amour, tant pour accueillir Bébé que pour remercier vos invités. Afin d'aider vos amis dans le choix du cadeau naissance ou du cadeau Baby shower, vous pouvez créer une liste de naissance multimarques par exemple sur le site Mesenvies.fr, et y ajouter idées pour tous les budgets : textile Bébé, de la déco, des doudous, des produits pour le bain de Bébé, des jeux d'éveil ou encore des coffrets naissance. A l'inverse, pour remercier ses amis de leur présence, Petite Vivi a tenu à ce qu'ils repartent avec un petit cadeau souvenir de cette jolie fête. La Little Band vous donne aussi des idées de cadeau naissance.

L'avis de Petite Vivi sur le cadeau Baby shower

"Pour mes invités, j'ai souhaité leur offrir des savons naturels faits-maison. C'est un joli cadeau Baby shower, rapide et simple à faire, mes savons ont rencontré un grand succès ! J'avais également fait une préparation à base d'huiles végétales pour les grands gagnants des animations. C'était important pour moi de leur offrir un petit cadeau réalisé de mes petites mains car je trouve ça plus sympa et plus personnel. Notre liste de naissance était minimaliste étant donné que nous attendions notre deuxième enfant. Nous avons décidé de mettre des idées de cadeaux pour tous les budgets afin que nos proches ne se sentent pas piégés : doudous, cadeaux gratuits (comme garder nos filles le temps d'une soirée), plaid tout doux, chaussons de naissance... "

A vous de jouer

Merlin le Pingouin vous invite à télécharger sa recette magique pour réaliser des savons faits-maison, grâce à Petite Vivi.